L'Union SG a vécu une semaine absolument désastreuse. Elle avait pourtant bien commencé sa saison avec une victoire en Super Coupe et un quatre sur six en championnat, mais lors des deux derniers matches, la perception autour du vice-champion semble s'être complètement inversée.
Mercredi, le club bruxellois a déjà vécu une soirée embarrassante sur le terrain du Slavia Prague, où il s'est incliné 3-1. Du coup, la qualification pour la Ligue des champions semble désormais bien loin. Samedi soir, l'Union a également subie sa première défaite en championnat à Westerlo.
Problèmes de concentration à l'Union
Une fois de plus, l'Union a fait une impression très médiocre. En effet, le résultat de 4-3 masque le fait que les Bruxellois ont été balayés dès la première heure par des enthousiastes Campinois, qui restent ainsi en tête de la Jupiler Pro League.
"Nous avons encaissé 3 buts très rapidement et je ne sais pas comment c'est possible", a déclaré Alessio Castro-Montes au micro de Sporza. "Contre une bonne équipe comme Westerlo, cela se paie cash. Aujourd'hui, nous n'étions pas concentrés et nous avons manqué d'intensité dans les duels. On a quand même essayé, mais ça n'a pas suffi".
Travail à faire pour Pocognoli
Il est clair que Sébastien Pocognoli a du pain sur la planche pour remettre cette équipe de l'Union sur les rails. Mais l'entraîneur a lui-même dérapé samedi et a écopé d'un carton rouge. Il devra donc regarder le match de la semaine prochaine contre Charleroi depuis les tribunes.
Mais d'abord, le match retour contre le Slavia Prague dans le cadre du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions aura lieu mardi. L'Union aura une tâche difficile à accomplir et a donc tout intérêt à se reconcentrer rapidement.