Après trois journées, Anderlecht a perdu ses premiers points de la saison. Le club bruxellois a enfin joué devant son public (après le huis clos infligé lors de la première journée) mais n'a pas pu récompenser ses supporters par une victoire. Plus d'infos à venir...
Maertens répond au but de Dolberg
Le match n'a pas eu de round d'observation et les deux équipes se sont immédiatement procuré une grosse occasion. Verschaeren ne parvenait pas à conclure après une bonne action, N'Dri se heurtait à un bon Coosemans du côté opposé. Par la suite, nous avons été privés de nouvelles opportunités pendant un long moment, les tentatives lointaines de Dreyer et Ashimeru s'envolant loin du cadre du but.
Les Mauve et Blanc prenaient de plus en plus l'initiative et se voyaient récompensés après plus d'une demi-heure de jeu. Une belle attaque aboutissait à Stroeykens, qui déposait le ballon dans la deuxième zone et Dolberg envoyait le 1-0 dans les filets. A l'approche de la mi-temps, Anderlecht a eu une énorme occasion de faire le break. Sur un beau centre, la tête de Dolberg était trop centrée et Leysen s'interposait.
Une minute plus tard, OHL procédait à une contre-attaque rapide et Maertens marquait le 1-1 en trompant Coosemans. Score à la pause.
36' | Goooooool! Kasper Dolberg!
— RSC Anderlecht Brasil (@RscAnderlechtPT) August 10, 2024
🟣 1-0 ⚪ #ANDOHL
pic.twitter.com/tDa7jCXuRW
OHL oublie de tuer la match
Au retour des vestiaires, les Louvanistes a failli inscrire un second but. Simic a commis une terrible bourde en défense, Maertens s'est ensuite heurté à un Coosemans très solide. Le jeu des Mauve et Blanc était ensuite trop stéréotypé et sans le rythme nécessaire pour inquiéter Louvain.
Ce n'est qu'à vingt minutes de la fin qu'Anderlecht s'est réellement créé une nouvelle occasion : Dolberg s'est habilement libéré dans les seize mètres et a ensuite tiré de manière trop sauvage au-dessus. Il n'y a pas eu de véritable raid final (bien qu'Amuzu ait tiré un coup franc juste à côté) et OHL s'en va donc avec un bon point du Lotto Park. Riemer a encore beaucoup de travail à faire.
Score:
1-0 (36') Dolberg, 1-1 (44') Maertens.