Anderlecht n'a pas encore été convaincant cette saison, mais il affiche un bilan parfait après deux journées. Les Mauve et Blanc espèrent remporter une troisième victoire consécutive aujourd'hui, même s'il leur manque un pion très important.
Un bilan parfait mais sans piment
Les Mauve et Blanc n'ont pas eu la partie facile face à Saint-Trond lors de la première journée. Après un match calme, Anderlecht s'est finalement imposé 1-0.
La deuxième journée a été légèrement meilleure sur le plan footballistique. Au Bosuil, Anderlecht a de nouveau pris ses distances avec The Great Old en fin de match, ce qui lui a permis d'obtenir un bilan parfait de six points sur six.
Coup d'éclat de Louvain au Lotto Park ?
L'adversaire de ce soir au Lotto Park est OHL. Les Louvanistes ont également connu un bon début de championnat avec quatre points sur six possibles, et Garcia et ses hommes espèrent secrètement un coup d'éclat.
Du côté des locaux, Brian Riemer est privé d'un pion extrêmement important en défense avec Jan Vertonghen, Leoni prenant sa place. Ashimeru est également titularisé chez le club bruxellois.
A OHL, l'entraîneur Garcia avait peu de raisons de faire des changements. Il fait toutefois entrer Balikwisha dans le onze de départ pour la première fois, au détriment de Maziz. Les recrues Biron et Gil sont toujours sur le banc.
De namen. 🟣⚪ #ANDOHL pic.twitter.com/UxNLkBU8jJ
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) August 10, 2024
𝗦𝘁𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻𝗴 𝗫𝗜 📋👇
— OH Leuven (@OHLeuven) August 10, 2024
Eerste basisplaats voor William Balikwisha!#ohleuven #ANDOHL pic.twitter.com/zNe6vRcIJz