Westerlo a confirmé ce samedi son excellent début de saison en prenant la mesure du vice-champion de Belgique en titre, l'Union SG, sur le score de 4-3.
Ce sont pourtant les Unionistes qui ouvraient la marque dès la 5e minute par Rodriguez (0-1) mais les Campinois allaient rapidement réagir. Haspolat (14') et Mebude (17') renversaient la situation en l'espace de trois minutes à peine. Sayyadmanesh (32') faisait le break avant le repos.
Au retour des vestaires, Westerlo allait alourdir la marque par Reynolds (54', 4-1). Un festival au Kuip! L'Union réduira la marque, une fois encore par Rodriguez, à la 71e minute (4-2). Rodriguez s'offrira même un triplé mais son but troisième but de la soirée (93', 4-3) tombera trop tard.
Match retour contre Prague
Les Bruxellois devront montrer un autre visage la semaine prochaine face à Prague s'ils veulent encore rêver à la Ligue des Champions. Du côté de Westerlo, qui compte neuf points sur neuf en championnat, on attend déjà de pied ferme le prochain adversiare. Ce sera Gand dimanche prochain à la Ghelamco Arena.