L'Union s'apprête-t-elle à vivre une saison en demi-teinte ? Le club traditionnel a conquis le cœur de presque tous les amateurs de football ces dernières années mais, pour l'instant, il semble n'être que l'ombre de lui-même. Au Kuip, l'Union pratique pour l'instant un football d'une faiblesse déconcertante.
Un spectacle troublant
Les Unionistes ont débuté la saison par un match nul chez le promu Dender, suivi d'une victoire plutôt difficile contre le Beerschot.
En début de semaine, l'équipe du nouvel entraîneur Pocognoli a fait mauvaise impression lors du tour préliminaire de la Ligue des champions au Slavia Prague. Elle s'y est inclinée sur le score lourd de 3-1.
La courbe de forme se poursuit aujourd'hui en Campine. L'Union y affronte actuellement Westerlo, qui a déjà enregistré deux belles victoires.
"Est-il l'homme de la situation ?"
Les visiteurs ont bien entamé la partie avec un but de Rodríguez, mais à la moitié du match, c'est déjà 3-1 pour les Campinois après une prestation très médiocre de l'Union, surtout sur le plan défensif.
Sur X, les commentaires ne sont pas tendres et les internautes se demandent si l'inexpérimenté Pocognoli est l'homme qu'il faut pour cette équipe, il y a aussi beaucoup d'éloges pour Westerlo et Timmy Simons.
Westerlo c'est devenu le barca prime en un été la???? #WESUSG
— FC AMUZU (@Briemerballinho) August 10, 2024
Nouvelle disasterclaass de Moris (et de tout le secteur défensif)... #wesusg pic.twitter.com/vGJ3mPtDwH
— Luïtel 🇫🇷 (@luitel_) August 10, 2024
Pocognoli il est bon à être coach sur football manager mais ou sinon
— SAMAS 🇧🇪 (@RycxSamuel) August 10, 2024
Pocognoli qui va être le premier à sauter
— 🇧🇪🇵🇱 (@Axel0198) August 10, 2024