Le KVC Westerlo compte dans ses rangs de bons joueurs qui pourraient viser plus haut que la Campine. L'attaquant Lucas Stassin en fait partie. On attend beaucoup de lui cette saison.
Stassin deviendra Diable Rouge en temps voulu
Stassin est arrivé il y a un an en provenance du RSC Anderlecht pour 1,5 million d'euros plus une forte commission de revente. L'attaquant s'est fait remarquer en Jupiler Pro League malgré une saison difficile l'année dernière. Avec 2 buts et 1 passe décisive en 2 matches, l'attaquant de 19 ans a bien commencé la saison.
A Westerlo, on attend encore plus de lui et il devrait rapporter beaucoup d'argent à long terme. "Si vous voyez son efficacité, j'ose dire qu'il deviendra à terme l'attaquant numéro un des Diables Rouges. C'est l'un des meilleurs finisseurs que j'ai déjà vu à l'œuvre. Il deviendra le numéro 9 des Diables Rouges", a déclaré le PDG Hasan Cetinkaya à La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/53wb7kyh).
Vers la Bundesliga ?
Guillaume Gilleta entraîne les RSCA Futures et avait Stassin sous ses ordres. Il en est ressorti impressionné par l'attaquant. Il le voit évoluer un jour dans une ligue plus importante.
"S'il continue comme ça, les portes de l'Europe vont commencer à s'ouvrir pour lui. Je suis sûr que des équipes de plusieurs pays sont déjà en train de l'observer. Personnellement, je le vois bien finir en Bundesliga (comme son père Stéphane Stassin, ndlr)", a déclaré l'ancien Diable Rouge. Stassin suscite déjà de l'intérêt.