À Anderlecht, Jan Vertonghen a pris la décision de poursuivre une saison de plus. Et dimanche dernier, le défenseur a écrit un bout de l'histoire du Sporting.
Lors de la victoire des siens contre l'équipe de Toby Alderweireld, il est en effet devenu le joueur de champ le plus âgé de l'histoire des Mauves depuis 70 ans selon le site spécialisé en statistiques Transfermarkt.
Record battu
Âgé de 37 ans, depuis le 24 avril dernier, le Diable Rouge a expliqué qu'il avait hésité à arrêter après les huées lors de la rencontre de la Belgique contre l'Ukraine lors du dernier Euro.
Au final, il a décidé de poursuivre et de se mettre au service du groupe et d'aider les jeunes à faire leurs armes. C'est notamment le cas de Jan-Carlo Simic, qui a été la première recrue du Sporting après la prolongation de contrat de Vertonghen. Le jeune Serbe compte sur son coéquipier pour le guider et trouver sa place dans le dispositif de Brian Riemer.
Sous contrat jusqu'à la fin de la saison avec Anderlecht, Vertonghen pourrait continuer plus loin selon certains et ainsi faire évoluer pas mal le record du joueur le plus âgé ayant porté le maillot anderlechtois.