L'Antwerp a perdu son premier match à domicile de la nouvelle saison. Le Great Old s'est incliné 1-2 contre le RSC Anderlecht dimanche après-midi. Pourtant, l'Antwerp a eu suffisamment d'occasions pour prendre au moins un point.
Lors de la première journée, l'Antwerp avait pris les trois points à Charleroi. L'équipe de l'entraîneur Jonas De Roeck voulait poursuivre sur cette lancée dimanche après-midi. Et le matricule 1 a commencé le match contre Anderlecht de manière énergique.
L'équipe locale a réussi à créer la première menace de but. Mais les Anverois ont oublié de concrétiser et Anderlecht en a profité pour prendre l'avantage sur une erreur de Senne Lammens. Gyrano Kerk a toutefois égalisé avant la mi-temps.
Phase douteuse
Après la pause, l'Antwerp restait de loin la meilleure équipe. Mais dans la finition, le Great Old a de nouveau échoué. Pendant ce temps, les Mauve et Blanc restaient d'une efficacité redoutable. En fin de compte, Majeed Ashimeru a marqué le 1-2 après une bonne contre-attaque et a décidé du match.
Pas de chance pour l'Antwerp, qui ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Mais l'équipe locale avait aussi des raisons de se plaindre. En effet, en deuxième mi-temps, alors que le score était de 1-1, Vincent Janssen a été retenu dans la surface de réparation. La phase a également été observée par l'arbitre, mais le penalty n'a finalement pas été accordé.
Penalty selon Janssen
L'équipe locale n'a pas apprécié. Selon Janssen, les officiels de match auraient dû accorder un penalty. "Il a mis ses deux mains autour de moi. Je pense qu'il y a penalty. En première mi-temps, j'ai prétendument bloqué Jan Vertonghen, bien que je ne l'aie pas touché, et ils ont obtenu un coup-franc...", a déclaré l'attaquant néerlandais pour la Gazet van Antwerpen.