Le KRC Genk veut repartir avec une victoire après la faible performance contre le Standard (0-0). C'est plus facile à dire qu'à faire sur le terrain d'OH Louvain. Thorsten Fink s'est penché sur le prochain match des Limbourgeois.
"OH Louvain a des qualités et un bon entraîneur. J'estime qu'ils sont plus forts que le Standard de Liège. Ils jouent à domicile et veulent laisser une bonne impression à leur public. Nous devons être sur nos gardes, car Louvain peut être dangereux", a déclaré Fink via les canaux du club.
Sor et Hrosovsky
Il considère que le Racing Genk est déjà bien en place en défense. "La bonne performance défensive du week-end dernier me donne confiance. Notre défense est stable et avec Mike Penders, nous avons un gardien de but fiable. Il a encore laissé une bonne impression cette semaine. Le plus important est maintenant d'exploiter nos occasions. Nous avons eu une bonne semaine à cet égard. Les automatismes s'améliorent et les jeunes joueurs apprennent vite, ce qui me réjouit".
"Yira Sor s'est bien intégré le week-end dernier, mais n'est pas encore prêt pour 90 minutes. Patrik Hrosovsky a montré à l'entraînement cette semaine qu'il pouvait être une valeur ajoutée pour nous. Je suis satisfait des options dont je dispose actuellement. Nous avons plusieurs choix à de nombreux postes".
Genk vise la victoire
"Sur le plan offensif aussi, il y a plusieurs options. Hyeon-Gyu Oh est un attaquant mobile, mais il a lui aussi besoin de temps pour s'adapter à notre style de jeu. Cette saison, nous aurons besoin de tout le monde, sur et en dehors du terrain. Je me réjouis donc que la tribune des visiteurs soit complète samedi".
Joris Kayembe a également évoqué la rencontre avec OHL. "Nous avons passé une bonne semaine. Les automatismes s'améliorent de plus en plus. On s'aperçoit que les jeunes comprennent vite les choses. La présence de Mark et Carlos apporte également une expérience supplémentaire à l'entraînement. Avec une tribune visiteurs à guichets fermés, nous irons chercher les trois points".
De tijd vliegt voorbij. Terwijl Zakaria El Ouahdi en Bilal El Khannouss nog steeds actief zijn op de Olympische Spelen in Frankrijk, staat speeldag 2 van de vaderlandse competitie alweer voor de deur.
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) August 2, 2024
Ontdek nu onze voorbeschouwing 🙌
🔗 https://t.co/Di35LPh6L4 pic.twitter.com/mOqtqNXsF9