Westerlo peut se targuer d'être le premier leader de la nouvelle saison de la Jupiler Pro League. En effet, sa victoire 3-0 contre le Cercle de Bruges le place en tête du classement sur la base de la différence de buts à l'issue de la première journée de championnat. Les Campinois ont d'ailleurs une autre bonne nouvelle.
Deux jours après cette belle victoire contre le numéro quatre de la saison dernière, Timmy Simons peut se réjouir d'une solide acquisition. Pour son quatrième renfort de l'été, Westerlo a réussi à damer le pion à plusieurs clubs de premier plan.
Les meilleurs clubs s'intéressent à Bayram
En effet, le club a annoncé mardi soir qu'Emin Bayram reviendra définitivement au Kuip. Le défenseur de 21 ans avait déjà été loué à Galatasaray la saison dernière et s'est rapidement imposé comme un joueur de premier plan. Il a fait 24 apparitions la saison dernière, marquant une fois et délivrant deux passes décisives.
Ses excellentes performances en Campine ne sont pas passées inaperçues et Bayram a suscité beaucoup d'intérêt cet été. Il y a quelques jours, Hasan Cetinkaya, vice-président de Westerlo, a déclaré que le Club de Bruges, Anderlecht et des clubs français et néerlandais s'intéressaient au jeune Turc.
Westerlo fait enfin venir Bayram
Mais c'est finalement Westerlo qui a emporté la bataille. Bayram a signé un contrat jusqu'en 2028 avec le club, quittant définitivement Galatasaray. Selon Transfermarkt, Westerlo mettra 4 millions d'euros sur la table pour cela.
Avec le retour de Bayram, la défense de Westerlo reçoit une solide injection de qualité. Le week-end dernier, Simons a encore choisi le vétéran Neustädter et le jeune Vuskovic (17 ans) comme duo central, mais l'un d'entre eux pourrait bientôt devoir céder sa place. En outre, il peut compter sur Rubin Seigers, l'adolescent Bakary Haidara et le jeune turc Emir Ortakaya, qui a été prêté.
Here to stay, #40 ✍🏼
— KVC Westerlo (@KVCWesterlo) July 30, 2024
👉🏼 https://t.co/raVjlX2dsM pic.twitter.com/qBwjnj2XWW