Gand a pris un bon départ cette saison. Après la victoire européenne contre Vikingur, les Buffalos ont également remporté leur premier match de championnat sur le terrain de Courtrai. Mais sur le plan footballistique, il y a encore beaucoup de travail à faire.
Les Gantois sont actuellement très actifs sur le marché des transferts. En particulier du côté des départs, beaucoup de choses risquent encore de bouger à la Planet Group Arena. Tarik Tissoudali a déjà signé avec le PAOK, Julien De Sart est en route pour le Qatar. Hyunseok Hong et Jordan Torunarigha pourraient également aller voir ailleurs cet été.
Vendre d'abord, renforcer ensuite
La direction sportive devra anticiper cela. Comme Gand veut à nouveau se battre sur trois fronts, la sélection doit être suffisamment forte en largeur. Des renforts supplémentaires sont donc les bienvenus. Les premières acquisitions estivales ont déjà eu lieu. Max Dean, Andri Gudjohnsen et Mathias Delorge ont signé avec les Buffalos.
Selon l'analyste Wim De Coninck, l'équipe a besoin d'encore plus de qualité. Mais il ne sera pas facile de trouver des renforts. En effet, le problème est que le club doit d'abord se procurer du capital frais par le biais de transferts sortants. "Il y a donc encore beaucoup d'améliorations à faire à Gand, où l'on est toujours confronté à des problèmes de transferts en raison de la volonté de certains joueurs de partir. Et les nouveaux joueurs ne peuvent être achetés que lorsqu'il y a de l'argent frais", ajoute Sporza.
Gudjohnsen lève les doutes
Arnar Vidarsson aura donc fort à faire pour sa première période de transfert en tant que directeur sportif. Mais certaines de ses acquisitions ont déjà montré leur valeur. Delorge, par exemple, fonctionne bien au milieu de terrain, tandis que Gudjohnsen a marqué un premier but dimanche.
Voilà qui laisse présager le meilleur pour l'attaquant islandais. "Il y avait quelques doutes autour de l'Islandais pendant la préparation, mais il s'est très bien débrouillé. Il est donc la troisième génération de Gudjohnsen à marquer sur les terrains belges, après papa Eidur et grand-père Arnor, ce qui est unique", a déclaré De Coninck.