Pour Romelu Lukaku, après avoir passé l'été 2023 à attendre un transfert, la volonté était de faire en sorte que ça aille plus vite cet été.
Chelsea voulant le vendre et ayant fixé son prix depuis longtemps, on savait à quoi s'attendre. Voyant que les choses n'avançaient pas, les Blues ont même décidé d'accepter de baisser le prix du Diable Rouge, qui pourrait donc s'en aller contre une trentaine de millions d'euros.
Osimhen bloque tout
Le souci c'est que la piste privilégiée n'est pas simple. Le joueur souhaite retrouver Antonio Conte, qui en a fait sa priorité à Naples. Mais tout est conditionné par le transfert d'un Victor Osimhen qui a mis la pression sur ses dirigeants.
Pour le moment, aucun accord n'arrive et si le Paris Saint-Germain semble être en pole, rien n'est signé. Les négociations seraient en pause si les conditions actuelles ne changent pas selon le journaliste italien Fabrizio Romano.
De son côté, Chelsea serait toujours intéressé par le joueur nigérian mais refuse formellement de payer la clause de départ demandée pour s'offrir ses services. Une clause située aux alentours de 130 millions d'euros.
Pour Lukaku, il va donc encore falloir patienter, en espérant que la situation se décante rapidement. Pour le moment ce n'est pas le cas et il n'est pas impossible qu'il faille attendre la fin du mercato pour que les différentes opérations soient bouclées.