Pour l'Union Saint-Gilloise, la saison a commencé avec une victoire en Supercoupe face au Club de Bruges.
L'intention était donc de poursuivre sur cette lancée face au promu, Dender. Mais alors que les hommes de Sébastien Pocognoli ont largement dominé, ils n'auront pas réussi à profiter de leurs 69% de possession de balle.
"Plus de temps que prévu"
Au-delà de cette domination, les Unionistes ont surtout dominé du point de vue des tirs avec douze tentatives dont quatre cadrées alors qu'en face Dender n'aura vu aucun de ses cinq tirs prendre la direction de la cible.
Que ce soit le duo Dennis Eckert Ayensa et Elton Kabangu ou celui composé de Khalaili et David pour la dernière demi-heure, personne n'aura réussi à faire sauter le verrou adverse. Il va donc falloir trouver les solutions pour Pocognoli pour le premier match de la saison à domicile, ce vendredi contre le Beerschot.
En ce qui concerne l'efficacité des attaquants, on déclare du côté de l'Union : "Cela prendra un peu plus de temps que prévu." L'important est évidemment de gérer la montée en puissance. La saison dernière est le parfait exemple du fait que les playoffs peuvent tout faire changer et qu'il ne sert à rien de partir trop fort en début de saison.