Les meilleurs clubs ont pour l'instant échoué lors de la première journée de la Jupiler Pro League, car après le Club de Bruges, le vice-champion l'Union a également perdu des points. Les Bruxellois n'ont pu faire mieux qu'un 0-0 sur le terrain du promu le FCV Dender.
Dender a commencé sa saison avec un bon résultat. Le surprenant nouveau venu en JPL était l'un des grands points d'interrogation avant le début de la saison, mais il a montré qu'il ne voulait pas devenir un oiseau pour le chat.
Dender aurait pu gagner
Dender aurait même pu faire mieux, car c'est lui qui a été le plus près de marquer. Hrncar voyait sa superbe volée s'écraser sur le poteau à 20 minutes de la fin.
"Un point bien mérité. Si on saisit ces moments-là, avec Nsimba et Hrncar, on peut peut-être gagner", a déclaré Vincent Euvrard à Sporza. "D'un autre côté, l'Union a aussi eu des occasions. Il était important de ne pas laisser trop d'espace à cette Union. Tactiquement, nous avons bien géré la situation et nous avons réalisé une bonne performance collective".
Pocognoli voit des points de travail
L'Union n'a pas pu enchaîner avec la Super Coupe remportée il y a une semaine. Sébastien Pocognoli n'a donc pas réussi ses débuts en championnat, même s'il n'a pas semblé le prendre trop au sérieux.
"Nous étions préparés à leur jeu, avec ce bloc bas et ce jeu direct. Nous avons provoqué des occasions que nous n'avons pas concrétisées. Ensuite, plus le 0-0 se prolongeait, plus nous étions confrontés à un manque d'intensité. Nous étions parfois un peu trop en retard. Nous devons continuer à travailler", a-t-il calmement observé.