À Anderlecht, Brian Riemer a été clair, le groupe n'est pas encore prêt pour la saison qui va commencer ce samedi soir contre Saint-Trond.
Cela ne signifie pas pour la cause que le coach ne vise pas la victoire face aux Canaris. D'autant que si des arrivées devraient suivre dans les prochaines semaines, en interne il y a aussi des ressources qu'il pourrait utiliser.
Convaincu par deux jeunes
Ainsi, Nunzio Engwanda a réalisé une bonne préparation en tant que défenseur central et tout ce dont il a besoin, c'est un joueur qui puisse l'épauler. Âgé de 16 ans, il pourrait donc trouver en Jan Vertonghen le compagnon parfait pour prouver qu'il peut s'imposer dans l'équipe.
"Il y a beaucoup de jeunes talents qui se sont révélés. Anderlecht est un club qui veut gagner, mais nous voulons aussi que de jeunes joueurs sortent de Neerpede. Certains joueurs de 15 ou 16 ans se sont très bien comportés. Ce sont des matchs de préparation et c'est évidemment différent du championnat, mais on apprend beaucoup d'eux. Ils m'ont prouvé qu'ils avaient beaucoup progressé. En tant qu'entraîneur, je dois travailler avec les joueurs qui sont là et avoir confiance en eux", a expliqué Riemer en conférence de presse.
Et Riemer de poursuivre : "Engwanda et De Cat sont très jeunes et sont déjà avancés pour leur âge. Ils ont eu une bonne préparation. Bien sûr, ils commettent encore des erreurs, cela fait partie du jeu. Cela arrive. Mais ils peuvent en tirer des leçons. Nunzio peut-il jouer 55 matches avec Anderlecht cette saison ? Je peux dire qu'il y a certainement une chance qu'il joue des minutes cette saison."