Au RSC Anderlecht, il y a encore beaucoup d'expérience dans l'équipe. Si les joueurs qui ont participé à l'Euro ne sont paqs encore tout à fait prêts, les Bruxellois disposent quand même d'un onze de départ solide. Brian Riemer a parlé de certains de ses joueurs ainsi que du mercato.
Kasper Dolberg a très faim
Kasper Dolberg a été l'un des meilleurs transferts de l'année dernière et il s'est montré à la hauteur avec 15 buts. L'attaquant danois est prêt pour une saison encore meilleure. C'est ce qu'a révélé Riemer lors de sa conférence de presse.
"Lorsque Kasper est arrivé à Anderlecht, sa carrière était en perte de vitesse depuis plusieurs années. Il faut donc laisser du temps au joueur, mais il a rapidement marqué huit buts d'affilée. La saison dernière a été une bonne première saison pour Dolberg, qui voulait marquer 20 fois et qui en a finalement marqué 15. Je pense qu'il peut passer à l'étape suivante cette année. Il a très faim".
Transferts entrants et sortants à Anderlecht
Avec Colin Coosemans, il y a aussi un gardien expérimenté (inattendu) sous la barre transversale pour le moment. "Il n'y a pas beaucoup de gardiens qui sont aussi bons que Colin sur le plan footballistique. Dans ce domaine, il se débrouille très bien et Colin a été très fort dans ce domaine lors de la préparation. Il devra également le démontrer sous pression en championnat. Sera-t-il le numéro un ? Colin peut devenir notre numéro un, mais la question de savoir s'il le restera reste ouverte. Les transferts sont possibles jusqu'au 6 septembre et nous ne fermons aucune porte".
L'entraîneur a également évoqué le reste du mercato. Il est évident qu'il y aura du mouvement. "Nous pourrions jouer environ 55 matches cette saison. Nous avons donc besoin d'un noyau plus large pour être compétitifs sur trois fronts. Nous voulons renforcer ce noyau et je ne citerai évidemment pas de noms. Je peux vous garantir qu'il y aura des départs et des arrivées".