En défense, c'est la perplexité au RSC Anderlecht. Jan Vertonghen et Jan-Carlo Simic ne sont pas encore au top de leur forme et devraient idéalement jouer d'abord quelques matches amicaux. Mais le groupe est très restreint.
Que fera Brian Riemer contre Saint-Trond ?
Anderlecht compte quatre défenseurs centraux dans le noyau A avec Jan Vertonghen, Jan-Carlo Simic, Marco Kana et Nunzio Engwanda. Nathan De Cat y a également joué, mais c'est avant tout un milieu de terrain central. Il en va de même pour Théo Leoni. Marco Kana n'est pas fit. Il pourrait dépanner mais de préférence pas trop longtemps.
"Leoni, Engwanda et De Cat se sont bien préparés. Ils méritent d'être félicités pour cela, car ce n'est pas facile pour eux. Je suis positif à ce sujet. Bien sûr, j'aurais aimé que notre défense soit déjà au point, mais beaucoup d'entraîneurs diront la même chose en Belgique. Chaque entraîneur veut avoir son noyau complet dès le départ".
Simic ne brûle pas
Pour Simic, une place de titulaire pourrait arriver trop tôt contre Saint-Trond. "Simic est jeune et a joué six matches avec l'AC Milan. Il a encore beaucoup à apprendre, mais c'est un grand talent. Il n'a eu que deux semaines de préparation et s'est entraîné deux fois avec nous. Il fait partie du noyau dur pour demain, mais je dois aussi être raisonnable avec lui. Je dois aussi regarder à long terme et ne pas brûler les joueurs pour obtenir des résultats rapides".
Marco Kana pourrait également jouer, mais il n'est pas non plus en forme. "Kana revient tranquillement et est presque en forme, mais il devra d'abord prendre le rythme".