Ce mercredi, David Bates s'est officiellement engagé en faveur du Standard. Le défenseur écossais rejoint les Rouches pour les 3 prochaines saisons.
Pour Malines, c'est un coup dur sur le plan sportif et financier. En effet, Bates était l'un des hommes forts de Besnik Hasi. Ce dernier est d'ailleurs assez contrarié de voir Bates rejoindre un concurrent direct. De plus, les Malinois ne vont recevoir "que" 500 000 euros dans cette opération. Une somme assez faible au vu des qualités du joueur.
"Nous ne sommes absolument pas heureux de voir David partir" explique le directeur sportif Tim Matthys sur le site du club. "Mais lorsque j'ai approché son entourage pour discuter d'une prolongation de contrat, cette porte s'est rapidement refermée."
"Quand le Standard s'est manifesté, David était très clair sur le fait qu'il voulait uniquement aller là-bas. Il pouvait y faire une bonne affaire financièrement et il ne voulait pas laisser passer cette opportunité. C'est dommage, mais nous devons l'accepter. Néanmoins, je suis reconnaissant pour son engagement et son dévouement envers notre magnifique club", conclut-il.