La patience des supporters a été mise à rude épreuve ces dernières semaines, mais Anderlecht semble enfin se mettre en mouvement. Sur le marché des transferts, Jesper Fredberg s'efforce tout particulièrement de renforcer l'arrière-garde. Outre Jan-Carlo Simic, qui pourrait bientôt devenir la première acquisition estivale, du sang neuf est le bienvenu.
Au cœur de la défense, par exemple, les options pour Brian Riemer sont encore très limitées. Les départs de Zeno Debast et de Federico Gattoni l'ont même contraint à expérimenter Théo Leoni en tant que défenseur central pendant la préparation. Des jeunes comme Nunzio Engwanda, 16 ans, ont également déjà eu leur chance.
Fredberg trouve un successeur à Pareja
Jan Vertonghen a quant à lui décidé de rester en poste. Contrairement à Gattoni, Thomas Delaney et Kasper Schmeichel, Ludwig Augustinsson aurait également l'intention de revoir son salaire à la baisse et de donner son accord à l'équipe bruxelloise. La fumée blanche ne devrait pas tarder à s'échapper.
Selon le spécialiste italien des transferts Ganluca Di Marzio, les Mauve et Blanc ont également des vues sur Román Vega, un Argentin de 20 ans qui travaille actuellement pour Argentinos Juniors dans son pays d'origine. Ce n'est pas un terrain inconnu pour Anderlecht, qui y a déjà recruté Nicolas Pareja. Reste à savoir si Vega suivra bientôt ses traces.
Back-up de Vertonghen & Augustinsson
Anderlecht montrerait un intérêt concret pour le jeune international, qui, selon Di Marzio, était également dans le collimateur du Club de Bruges il y a quelque temps. Les Blauw and Zwart auraient même fait une offre, qui a toutefois été rejetée. La valeur marchande de Vega, dont le contrat court jusqu'à la fin de l'année 2026, est estimée à un million et demi.
Le jeune ailier gauche est aujourd'hui le plus souvent utilisé comme arrière gauche, mais il peut aussi jouer comme arrière central. Son dossier est donc peut-être distinct de celui d'Augustinsson et Vega devrait surtout servir de renfort polyvalent au Suédois et à Vertonghen. Fredberg devra pour cela se défaire de plusieurs concurrents espagnols.