Pour Anderlecht, la préparation s'est bien passée dans les chiffres. Lors du fan day, les Mauves se sont ainsi imposés 2-1 contre Wolfsburg.
Une autre victoire 6-2 contre Amiens, club de Ligue 2, a continué d'envoyer des signaux positifs à Brian Riemer avant le premier match de la saison contre Saint-Trond.
Une situation compliquée
Mais pour le coach, il y a un problème de taille, la sortie sur blessure de Francis Amuzu. Le joueur a en effet quitté le terrain en boitant, ce qui a créé des inquiétudes particulièrement grandes dans le chef des Anderlechtois.
Pour le moment, on sait qu'il ne s'agit pas d'une rupture des ligaments croisés mais il faudra attendre les examens de ce lundi pour savoir de quoi il s'agit exactement.
Quoi qu'il en soit, il semble que le joueur sera absent pendant un long moment, ce qui pose un problème important à son club. Car Amuzu arrive dans sa dernière année de contrat et un départ était donc plus que jamais à l'ordre du jour.
Mais si Amzuzu est blessé pour une longue période, un départ n'est plus envisageable, en tout cas cet été mais peut-être même lors de l'hiver prochain. Pas de départ, pas d'argent qui rentre et l'obligation de lui trouver un remplaçant, la situation est donc compliquée pour les Bruxellois.