Saint-Trond vient d'annoncer l'arrivée de Zineddine Belaïd. Avec le transfert du défenseur, le compteur en termes de joueurs entrants s'élève désormais à deux au Stayen, où le prochain départ est d'ores et déjà acté.
Saint-Trond vient en effet d'annoncer par voie officielle que Zion Suzuki allait rejoindre Parme. Le Japonais de 21 ans, auteur de six clean sheets en 32 apparitions avec Saint-Trond, sera vendu pour un montant record de quelque 10 millions d'euros.
Suzuki quitte Saint-Trond
Moins de six mois après avoir mis quatre millions sur la table pour le racheter définitivement aux Urawa Reds après une période de location, Suzuki permet ainsi aux Canaris de réaliser une belle plus-value. Dans le même temps, un nouveau gardien de but a été engagé avec Leo Kokubo.
"Je suis heureux de faire partie du Parma Calcio. Je sais que c'est un club avec une grande histoire, qu'il a beaucoup de fans dans le monde entier et que nous allons jouer en Serie A", a déclaré Suzuki, qui promet de faire de son mieux.
Du travail pour Lattanzio
Sur le site Internet du promu italien, le directeur sportif Mauro Pederzoli se dit fier d'avoir obtenu la signature de l'international au terme de négociations longues et complexes.
Suzuki est une nouvelle perte pour le STVV, qui, après l'entraîneur Thorsten Fink, a également vendu Matte Smets, Jarne Steuckers, Eric Boca et Aboubakary Koita. Un exemple que Mathias Delorge devrait bientôt suivre. Christian Lattanzio a donc du pain sur la planche.
Van geelblauw naar gialloblu 🟡🔵
— STVV (@stvv) July 15, 2024
Suzuki ruilt STVV voor het Italiaanse Parma 🇮🇹
🙌 Veel succes, Zion pic.twitter.com/fEVMBNIWCk
𝐁𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐭𝐨 𝐙𝐢𝐨𝐧 𝐒𝐮𝐳𝐮𝐤𝐢! 🇯🇵💛💙
— 𝐏𝐚𝐫𝐦𝐚 𝐂𝐚𝐥𝐜𝐢𝐨 𝟏𝟗𝟏𝟑 (@1913parmacalcio) July 15, 2024
📝➡️ https://t.co/KJKOtLkaTq#WelcomeToParma #ForzaParma pic.twitter.com/APnCVHtrO8