Ce dimanche soir à Berlin, Lamine Yamal a l'occasion de déjà écrire une page importante de son palmarès alors qu'il vient juste de fêter ses 17 ans.
Au lendemain de son anniversaire, le joueur de Barcelone a déjà écrit l'histoire en devenant consécutivement le plus jeune joueur, le plus jeune passeur et le plus jeune buteur d'un Euro.
Le secret de Yamal ?
Des records de précocité dans une équipe où la concurrence ne manque pourtant pas et une équipe qu'il aurait très bien pu ne jamais représenter. Né d'un père venu du Maroc et d'une mère venue de Guinée équatoriale, le jeune prodige aurait pu décider de jouer pour un de ces deux pays.
Au final, il a donc fait le choix de représenter son pays natal, avec le succès que l'on connait. Mais le joueur n'en oublie pas moins le pays d'origine de ses parents et il a ainsi fait personnaliser sa paire d'Adidas F50 avec les deux drapeaux dessus.
Une paire de chaussures également chaussée par Lionel Messi à la Copa América. Deux joueurs qui sont en finale et qui ont l'occasion d'écrire un peu plus la légende du football. Grâce à leurs chaussures ? Ils ont prouvé tous les deux qu'ils n'avaient pas besoin de ça pour faire tourner les têtes des équipes adverses.