Charleroi sera l'une des équipes à surveiller la saison prochaine en Jupiler Pro League. Ces dernières années, les Carolos ont souvent été dans le sub-top mais ils ont dû lutter pour le maintien jusqu'à la fin de la saison dernière. Aujourd'hui, un vent nouveau souffle sur le Mambourg.
Le renouveau a déjà été amorcé au début des play-offs de la saison dernière avec la nomination de Rik De Mil comme nouvel entraîneur. Cet été, le noyau de joueurs a également été remanié en profondeur. De nombreux joueurs n'ont pas vu leur contrat prolongé et Charleroi est en train de recruter des remplaçants.
Charleroi enregistre de bons résultats
Jusqu'à présent, les résultats de la préparation sont plutôt bons. Charleroi, par exemple, a déjà tenu Genk en échec 3-3 et a même enregistré deux victoires samedi. Les Zèbres se sont d'abord imposés face au Beerschot 3-0 puis face à Zulte Waregem 2-0.
De Mil peut donc être satisfait. "Le sentiment général est bon. Tout le monde a joué et nous n'avons pas de blessés. Pour moi, le plus important, c'est la manière de jouer au football. J'ai vu de bonnes choses", a déclaré l'entraîneur à La Dernière Heure.
Mil voit encore des points à travailler
Mais l'entraîneur estime qu'il y a encore de bons points à travailler pour la nouvelle saison. "Nous devons encore apprendre à maintenir la pression pendant 90 minutes. Nous concédons encore trop d'occasions. Si nous faisons cela contre de meilleures équipes, nous allons prendre beaucoup de buts contre", craint-il.
De Mil a encore deux semaines pour améliorer son équipe. En effet, Charleroi connaît un début de saison très difficile. Lors de la première journée, il rencontrera l'Antwerp, puis Gand et l'Union lors des troisième et quatrième journées.