A Malines, on compte actuellement l'argent. Munashe Garananga, par exemple, a rapporté 4 millions d'euros et Ngal'ayel Mukau a également rapporté gros avec ses 5 millions d'euros. Tim Matthys n'est pas surpris que le premier ait pris du galon après seulement six mois.
Garananga au FC Copenhague
Malines avait réussi à l'obtenir pour 400.000 euros en janvier. Il a donc réalisé un solide bénéfice. "Bien sûr, je regrette que nous ayons perdu un excellent joueur, mais en même temps, je suis heureux et fier d'avoir conclu un accord avec un club aussi important que le FC Copenhague. C'est un club merveilleux en Europe et quand je mets mes lunettes d'affaires, je suis très satisfait", a déclaré Tim Matthys à Tipsbladet.
Malines a ainsi réalisé un gros bénéfice très rapidement. "Pour Malines, c'est vraiment une grosse affaire. Nous ne sommes pas le plus grand club de Belgique, mais la ligue belge est forte et le prix que nous avons obtenu pour "Gara" est bon pour nous. Je l'ai acheté pour 400 000 euros, c'est donc une bonne affaire pour nous, explique le directeur sportif".
Pas de Bundesliga ni de Premier League
Le joueur suscitait beaucoup d'intérêt. "J'étais en contact avec de grands clubs. Le Borussia Mönchengladbach était très intéressé, tout comme plusieurs clubs anglais. Je pense qu'il est bon que "Gara" aille au FC Copenhague et qu'il ne saute pas une étape dans son développement. S'il était allé directement en Premier League, il aurait fini sur le banc, ce qu'il ne mérite pas. Il voulait une étape intermédiaire et le FCK est parfait pour cela. J'aurais pu le vendre à un club de Premier League pour plus d'argent, mais je pense beaucoup à ce qui est le mieux pour mes joueurs".