Au KRC Genk, ils ont déjà introduit quatre jeunes joueurs. Les transferts de Matte Smets et Jarne Steuckers sont surtout destinés à la première équipe. Ils viennent de Saint-Trond, ce qui sont toujours des transferts chargés en émotions.
Matte Smets
Saint-Trond n'était pas vraiment 'heureux' que le Racing Genk vienne chercher Smets, Steuckers et Fink.
"Le fait qu'il choisisse précisément ce transfert, malgré les offres d'autres clubs, nous fait mal en tant que club et en tant que région. Mais c'est la décision de Matte et nous devons l'accepter. Nous sommes blessés, mais un animal blessé est encore plus dangereux. En tant que club, nous en tirons une motivation supplémentaire. Concrètement, nous regardons vers l'avenir et nous nous efforcerons de renforcer la défense à court terme".
Smets a été surpris par ces déclarations et l'a fait savoir au micro de TV Limburg. "Je ne m'attendais pas à cela. Je ne vais pas me mêler de cela et je les laisse faire s'ils le souhaitent. Je suis reconnaissant envers Saint-Trond pour les opportunités et les minutes de jeu qu'ils m'ont données, mais il est temps de vivre une nouvelle aventure."
Jarne Steuckers
Jarne Steuckers a également fait la transition. Il sait également que le transfert était délicat, mais un passage de Saint-Trond au Racing Genk est un pas en avant pour un footballeur, tant sur le plan sportif que financier.
"J'ai également reçu des réactions positives de la part de certaines persones de Saint-Trond, d'autres négatives, mais cela fait aussi partie du processus. J'ai essayé d'ignorer ces réactions négatives autant que possible".