Pour les Diables Rouges, l'Euro s'est terminé dès le stade des huitièmes de finale avec une élimination face à la France.
Même si les Belges ne partaient pas favoris, ils voulaient prouver qu'ils pouvaient jouer leur rôle d'outsider plus longtemps. La déception était donc grande dans le chef des observateurs mais aussi des joueurs eux-mêmes.
"Quelques belles années"
Amené à donner son top et son flop dans l'émission Wunder'bar, Jean-François Gillet n'a pas hésité à mettre Lukaku dans la deuxième catégorie. Celui qui n'aura finalement inscrit aucun but et qui n'aura délivré qu'un assist aura globalement connu une compétition décevante.
Pour Gillet, le premier déçu, c'est Lukaku. L'ancien portier explique que Big Rom est perfectionniste et que quand il l'a fréquenté en équipe nationale, il restait toujours plus longtemps que les autres joueurs sur le terrain pour perfectionner la finition.
Un travail acharné qui n'aura donc pas payé pour le mielleur buteur de l'histoire des Diables Rouges, qui a dû faire face à pas mal de critiques après son manque d'efficacité.
Pour Gillet, il ne faut cependant pas jeter la pierre à Lukaku, qui n'était peut-être pas au mieux de sa forme physique déclare l'entraineur des gardiens du Standard. Pour lui, Lukaku ne doit pas trop s'inquiéter et surtout il doit poursuivre avec les Diables. "Il a encore quelques belles années devant lui", conclut Gillet.