Le KV Malines voit l'international zimbabwéen Munashe Garananga (23 ans, 3 caps) s'en aller après seulement cinq mois.
Le club de Jupiler Pro League a en effet annoncé son départ sur son site internet (https://tinyurl.com/3bknfd6r).
Le défenseur, arrivé en février, a signé un contrat de quatre saisons (jusqu'en 2028) au FC Copenhague.
Malines avait transféré Garananga du Sheriff Tiraspol à la fin du mercato d'hiver.
Il avait alors paraphé un contrat de trois ans et demi, et s'était immédiatement imposé dans l'axe central de la défense de Besnik Hasi, disputant en effet 16 matchs.
Tim Matthys heureux et fier !
"Lorsque vous attirez un garçon avec un tel potentiel, vous savez qu'il arrivera un moment où il déploiera ses ailes", a commenté le directeur sportif Tim Matthys.
"Le fait qu'il parte si tôt n'est pas vraiment surprenant. Je savais que si Munashe s'adaptait rapidement, il susciterait très vite l'intérêt de clubs plus importants. Cela s'est d'ailleurs vérifié dès qu'il a disputé quelques matchs pour nous. Je suis très fier que Munashe ait pu franchir cette étape, et heureux que nous ayons pu lui donner l'occasion de montrer son talent. Je lui souhaite beaucoup de succès".
Un bénéfice de 3,5 millions d'euros
Malines, qui avait acheté le Zimbabwéen pour 1,5 million d'euros début février, l'aurait revendu 5 millions (il vaut 900.000 euros selon Transfermarkt).
Ce qui expliquerait le détachement affiché par Tim Matthys, malgré la perte que réprésente ce départ de Munashe Garananga pour son club au plan sportif.
À LIRE AUSSI
Accord conclu entre le Club de Bruges et l'Union Saint-Gilloise (https://www.footnews.be/news/426243/accord-conclu-entre-le-club-de-bruges-et-lunion-saintgilloise).