Westerlo veut faire un gros coup au mercato d'été. Les ambitieux Campinois ont des propriétaires turcs et le marché turc est donc logiquement exploré. Le nom de Yusuf Demir, de Galatasaray, figure sur la liste.
Malgré son nom, le joueur de champ est international autrichien à quatre reprises. Demir a déjà connu une carrière assez étonnante.
Ex-Barça
Demir est né en Autriche et a joué dans le centre de formation du Rapid Vienne. Il a ensuite joué une saison au FC Barcelone, après quoi Galatasaray a mis six millions d'euros sur la table pour l'ailier. Après avoir été prêté au club suisse du FC Bâle, un transfert définitif ou un nouveau prêt semble imminent.
Westerlo semble vouloir s'appuyer sur ses relations turques. Les Campinois aimeraient prêter Demir et le joueur lui-même pourrait envisager un transfert. Mais le directeur technique Francesco Carratta a lui-même mis fin aux rumeurs. "Son dossier n'a rien de concret et n'est pas en discussion".
D'autres pistes
Westerlo semble donc chercher d'autres options sur le marché des transferts. Le club souhaite toujours faire des affaires avec Galatasaray. Emin Bayram a déjà été prêté à Westerlo la saison dernière et les Campinois veulent également faire venir le défenseur de manière permanente. Il devrait coûter environ 2,5 millions d'euros.
📢 Update
— SuperSub - Jupiler Pro League Fan Page (@SupersubJPL) July 5, 2024
❌ 🇦🇹 Yusuf Demir ➡️ Westerlo
🗣 Francesco Carratta (technical director): "That is not a concrete case and not up for discussion."
🔗 GVA#JPL #TransferNews #Westerlo https://t.co/Uz5erEw7za