Affronter l'Allemagne sur ses terres dans le Bade-Wurtemberg, même en étant (légèrement) favori chez les bookmakers, mais pas seulement, cela reste une mission compliquée.
Une mission que l'Espagne, la seule équipe à avoir remporté toutes ses rencontres dans cet Euro 2024, va devoir tenter de mener à bien dès les quarts de finale, ce vendredi soir (18h00) à la Stuttgart Arena.
"Je ne pense pas qu'il y ait techniquement une grande différence entre les deux équipes", a d'ailleurs admis le sélectionneur de la Roja Luis de la Fuente jeudi en conférence de presse. "Je pense même sans prétention, qu'on peut parler de finale avant la lettre..."
"L'Allemagne n'est évidemment pas le genre d'adversaire qu'on peut prendre à la lègère. On connaît ses points forts, qu'il faudra neutraliser, mais aussi ses quelques faiblesses. À nous de les exploiter..."
L'Allemagne n'a plus été demi-finaliste depuis 2016
"Je ne vais bien sûr pas vous détailler tout notre plan", a poursuivi De la Fuente, "mais nous voulons répondre dès le début au traditionnel départ en trombe des Allemands. Nous voulons prendre l'initiative et nous battre dès la première minute. Nous sommes prêts et déterminés à gagner. La responsabilité est grande, et la concentration totale."
L'Allemagne a certes effectivement montré quelques signes de faiblesse lors de ses dernières rencontres, mais aura quand même de sérieux arguments à faire valoir pour rallier sa première demi-finale depuis 2016 (0-2 contre la France).
Julian Nagelsmann devrait faire confiance au onze qui s’est imposé 2-0 en huitièmes face au Danemark.
Les compositions probables
Allemagne: Neuer – Kimmich, Rudiger, Schlotterbeck, Raum – Andrich, Kroos – Sané, Gundogan, Musiala – Havertz
Espagne: Unai Simon – Carvajal, Le Normand, Laporte, Cucurella – Rodri, Fabian Ruiz – Yamal, Pedri (ou Dani Olmo), Nico Williams – Morata
À LIRE AUSSI
L'Union, ce n'est pas seulement Cameron Puertas et Mohammed Amoura (https://www.footnews.be/news/425572/lunion-ce-nest-pas-seulement-cameron-puertas-et-mohammed-amoura).