Il y a eu quelques surprises en Challenger Pro League la saison dernière. Le Beerschot est devenu champion et le FCV Dender a pris la deuxième place, ce qui signifie qu'ils seront de retour en Jupiler Pro League. C'est surtout la deuxième place qui a été une grande surprise.
Cela faisait depuis 2009 que Dender n'avait pas joué au plus haut niveau, mais quinze ans plus tard, le club fera donc son retour. Le club se prépare depuis des semaines. Entre autres, il a déjà été très actif sur le marché des transferts.
Dender veut 3 acquisitions supplémentaires
Cet été, le club a déjà récupéré Bryan Goncalves et David Hrncar du SK Beveren, acquis Mohamed Berte du défunt KV Ostende, engagé définitivement le joueur prêté Desmond Acquah d'OHL, récupéré Guillaume Dietsch et Malcolm Viltard en France et engagé Roman Kvet du Viktoria Plzen.
Cela porte déjà le nombre d'acquisitions à sept, mais cela ne s'arrêtera pas là. Dans Het Nieuwsblad, l'entraîneur Vincent Euvrard indique qu'au moins trois autres acquisitions sont nécessaires : un défenseur central droitier, un gardien de but et un attaquant.
Défenseur, gardien de but et attaquant recherchés
"L'arrivée d'un défenseur central droitier est en effet indispensable dans l'optique d'une défense à trois. Ce défenseur pourrait également faire office de latéral droit", explique Euvrard. "Outre Dietsch et Guillaume Devriendt, nous avons besoin d'un troisième gardien de but, de préférence avec une certaine expérience au plus haut niveau. Nous avons également besoin d'un attaquant, de préférence un joueur expérimenté".
Dender continuera à prospecter le marché pour ces postes, mais il se pourrait bien que les transferts se fassent attendre. Le club promu est en effet conscient qu'il est possible de faire de bonnes affaires plus tard dans la période des transferts.