L'avenir d'un nombre croissant de Diables Rouges semble se situer en Arabie Saoudite. Yannick Carrasco a ouvert la voie il y a un an en signant avec Al-Shabab et cet été, de plus en plus de compatriotes semblent suivre son exemple. Koen Casteels a déjà signé avec Al-Qadsiah et d'autres Diables sont en route.
Mercredi soir, il a été annoncé qu'Arthur Theate était proche d'un transfert à Al-Ittihad. Il est possible que le défenseur y retrouve bientôt un autre collègue de l'équipe nationale.
De Bruyne dit oui à Al-Ittihad
Kevin De Bruyne est également lié à un transfert vers le pays pétrolier depuis un certain temps et le journaliste italien Rudy Galetti vient de faire une mise au point étonnante. En effet, selon lui, le capitaine des Diables a déjà donné son accord pour un transfert vers le même Al-Ittihad.
De Bruyne aurait rencontré une délégation du Saudi Public Investmend Fund, qui possède plusieurs clubs. Ce faisant, les deux parties seraient également parvenues à un accord immédiat. La partie saoudienne n'aurait plus qu'à se mettre d'accord avec Manchester City.
Il ne manque qu'un accord avec Man City
Les champions d'Angleterre seraient ouverts à un transfert alors que De Bruyne entre dans la dernière année de son contrat. Toutefois, il serait surprenant que le transfert se concrétise.
En effet, ces dernières semaines, De Bruyne a laissé entendre qu'il resterait à City au moins jusqu'à la fin de la saison et qu'il ne penserait qu'ensuite à son avenir. Il n'a toutefois jamais fermé la porte à un départ vers l'Arabie saoudite. Le dernier mot est donc loin d'être dit.
🚨🤝 Verbal understanding reached between #AlIttihad and #DeBruyne. 🟡⚫
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) July 4, 2024
🗣️ A delegation of the PIF and some representatives of the 🇸🇦 club spoke to the 🇧🇪 player, who gave his approval to the transfer.
💰 Now it's up to clubs: #ManCity are open to letting him go. 🐓⚽ https://t.co/tyJwtq56ad pic.twitter.com/4krvU6Rg5s