Si elle n'était pas citée comme favorite à sa propre succession, l'Italie restait néanmoins une candidate sérieuse à un beau parcours à l'Euro.
Mais la Squadra Azzurra de Luciano Spalletti n'a rien pu faire contre la Suisse et est donc sortie dès les huitièmes de finale de la compétition. Une déception immense et des décisions importantes qui devraient en découler.
Retour de Bonucci
Pour le moment, on parle beaucoup du futur de Gianluigi Buffon. Le team manager attend d'avoir un entretien avec les responsables de la fédération mais il se dit qu'il pourrait donner sa démission. L'ancien champion du Monde veut prendre ses responsabilités et un départ est donc à prévoir.
Il pourrait en revanche croiser dans le sens inverse un Leonardo Bonucci qui pourrait faire son retour au sein de la Nazionale. Pas comme joueur, lui qui a raccroché les crampons, mais sur le banc comme adjoint de Spalletti. Comme Daniele De Rossi l'avait fait avec Roberto Mancini.
Pour l'ancien défenseur, ce serait un bon moyen d'entamer sa seconde carrière, celle d'entraineur. Son expérience pourrait être un plus important pour les jeunes joueurs, qui doivent trouver leurs marques et créer un groupe capable de gagner de nouveau.