Kevin De Bruyne "décidera après l'été" de son avenir en équipe nationale, a-t-il confié au micro de Sporza (https://tinyurl.com/23xtvn8f) après l'élimination, 0-1, contre la France, en huitièmes de finale de l'Euro 2024, ce lundi à Düsseldorf.
"Il est trop tôt pour dire si je vais arrêter chez les Diables", a-t-il en effet répondu à la question qui lui a inévitablement été posée.
"Je dois me reposer, maintenant, parce que ç'a été une saison spéciale et très longue pour moi. Je dois un petit peu y réfléchir. Je prendrai une décision après l'été."
Âgé de 33 ans, Kevin De Bruyne a joué 105 matches pour le compte de l'équipe nationale depuis ses débuts du 11 août 2010 en Finlande (1-0), et a marqué 28 buts.
Respect pour Vertonghen
De Bruyne se refuse par ailleurs de pointer l'involontaire buteur "français" Jan Vertonghen du doigt.
"Bien sûr que ce n'est pas sa faute", a-t-il assuré. "Jan voulait juste bloquer le ballon".
"Tout le monde devrait d'ailleurs avoir le plus grand respect pour lui. Il a une fois de plus tout donné pour son pays. Personne n'a plus de temps de jeu que lui. Si quelqu'un veut un jour battre son record (de 157 sélections, ndlr), il devra faire preuve de la même qualité que lui pendant vingt ans..."
"Nous avons laissé passer notre chance contre la Slovaquie"
Ce qui est arrivé aujourd'hui n'est évidemment pas ce que nous voulions", a avoué De Bruyne. "J'ai personnellement tout essayé pour aider l'équipe dans une position défensive, mais je n'ai malheureusement pas pu marquer..."
"Nous étions l'un des favoris, mais nous avons laissé passer notre chance contre la Slovaquie (0-1, pour rappel)
"Cela dit affronter les Pays-Bas ou l'Angleterre, plutôt que la la France, n'aurait pas forcément été tellement plus facile. Il y a des points qui pourraient être améliorés, mais il y a aussi eu beaucoup de bonnes choses. On ne pourra de toute façon que tirer des enseignements de cette campagne", a conclu De Bruyne.
À LIRE AUSSI
La réaction de De Bruyne après l'élimination (https://www.footnews.be/news/425154/la-reaction-de-de-bruyne-apres-lelimination).