Depuis le début du mercato, le Club de Bruges s'est déjà séparé de plusieurs joueurs. Josef Bursik a été prêté à Hibernian FC tandis que Denis Odoi et Eder Balanta n'ont pas été prolongés et ont donc pu quitter le club brugeois librement.
Concernant Odoi, il a décidé de rester en Belgique. Il s'est engagé en début de semaine avec l'Antwerp. Eder Balanta a quant à lui décidé de faire son retour au pays. En effet, le milieu de terrain colombien de 31 ans a décidé de poursuivre sa carrière à l'América de Cali.
Pour information, Balanta n'a jamais joué pour un club colombien auparavant. En effet, il a débuté sa carrière en Argentine du côté de River Plate. Il a ensuite évolué au FC Bâle et au Club de Bruges. Il a aussi fait un court passage à Schalke 04.
Au total, le milieu de terrain défensif aura défendu les couleurs du Club de Bruges à 144 reprises (8 buts, 3 passes décisives).
¡𝐁𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐢𝐝𝐨 a la Pasión de un Pueblo! 🇦🇹
— América de Cali (@AmericadeCali) June 27, 2024
Éder Álvarez Balanta se une para reforzar el mediocampo escarlata, el jugador, formado en River Plate de Argentina y con un amplio recorrido por el 𝐕𝐢𝐞𝐣𝐨 𝐂𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐞𝐧𝐭𝐞, se ha destacado en Basilea (Suiza), Schalke 04… pic.twitter.com/DKncUmruzs