Avant la dernière journée des phases de poules, le groupe de la Belgique était le plus serré. Mais la France et les Pays-Bas ont prouvé ce mardi que même quand les choses semblent plus clair les surprises sont possibles.
Alors que tout le monde pensait que la France et les Pays-Bas allaient se disputer la première place du groupe D, c'est finalement l'Autriche qui a grillé la politesse à tout le monde et qui s'est emparée de la tête.
France - Belgique au prochain tour ?
La France finit quant à elle deuxième de son groupe et tombe dans une partie de tableau qui pourrait être particulièrement compliquée. Et ce dès les huitièmes de finale puisqu'elle affrontera le deuxième du groupe de la Belgique.
Des Diables Rouges qui sont précisément deuxièmes actuellement et qui pourraient donc retrouver leur adversaire de la demi-finale de la Coupe du Monde 2018, que tout le monde a encore en tête.
Le vainqueur de ce potentiel duel pourrait ensuite hériter d'équipes comme le Portugal, l'Allemagne et l'Espagne. Autant dire que le parcours à réaliser sera semé d'embûches. Mais pour le moment, rien n'est encore fait pour la Belgique, que la France suivra sans doute ce mercredi dans son duel face à l'Ukraine.