Saint-Trond connaît un début de mercato agité. Jarne Steuckers a signé au KRC Genk, tout comme Thorsten Fink. Christian Lattanzio est devenu le nouvel entraîneur. Le directeur général Takayuki Tateishi s'est exprimé sur le mercato des Canaris via les canaux du club.
Christian Lattanzio
"Nous avons dressé une liste d'entraîneurs ayant un profil similaire à celui de Fink. La saison prochaine, nous voulons repartir de zéro tout en continuant à proposer un football positif", a déclaré Tateishi. "Cet objectif nous a guidés lors de l'établissement de la liste des candidats possibles. Il fallait un entraîneur qui ose aussi donner leur chance aux jeunes joueurs".
"La qualification pour les play-offs européens est un premier objectif, mais à long terme, nous voulons participer aux play-offs des champions. Pour la saison prochaine, c'est sans doute trop tôt", explique-t-il.
Mercato du STVV
Saint-Trond a vu Jarne Steuckers et Matte Smets partir pour le KRC Genk. "Les joueurs devaient avoir leurs propres motivations. En tant que club, Saint-Trond est déterminé à construire une équipe forte qui n'est pas inférieure à Genk. Cela nous motive à rivaliser avec eux."
Des renforts sont en cours. "Pendant la période de transfert, les joueurs vont probablement aller et venir. Mais je vous promets que nous commencerons la saison avec une équipe forte. Soyez patients et ayez confiance".
"Nous nous concertons intensivement avec notre nouvel entraîneur. Il est important que nous soyons sur la même longueur d'onde en termes de style de jeu et de type de joueurs. Nous voulons nous renforcer à court terme. Cependant, ne laissez pas les rumeurs de transfert vous inquiéter".