En disputant la rencontre contre la Croatie le 15 juin dernier, Lamine Yamal est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de l'Euro.
Celui qui va fêter ses 17 ans le 13 juillet prochain est occupé à battre tous les records de précocité. Donneur d'assist sur le but de Dani Carvajal, il est évidemment devenu le plus jeune passeur décisif de la compétition.
Une grosse amende ?
Mais le souci, c'est que n'étant pas majeur, tout n'est pas permis pour lui. Comme le fait de travailler passée une certaine heure. Sur la pelouse à 21h lors du duel contre la Croatie, il n'était donc pas dans le cadre légal des jeunes travailleurs et s'expose donc à une amende de 30.000 euros.
L'Espagne pourrait toutefois éviter cette sanction puisque des dérogations existent pour les sportifs, qui peuvent travailler jusqu'à 23h même s'ils ne sont pas majeurs. Dans cette situation, Yamal éviterait donc la sanction financière.
Même si la sanction devait finalement être confirmée, elle ne serait pas sportive et l'Espagne peut donc dormir sur ses deux oreilles avant la rencontre de ce lundi contre l'Albanie.