Lors du premier match de la Belgique à l'Euro, si les choix de Domenico Tedesco ont fait beaucoup parler, les buts annulés de Lukaku ont également été un paramètre important.
Si la position de hors-jeu est indiscutable, la faute de main d'Openda a quant à elle été plus discutée, notamment sur l'intentionalité de la faute. Pour la rencontre de ce samedi contre la Roumanie, les Diables Rouges verront un autre arbitre que le Turc Meler être au sifflet.
Le meilleur au sifflet
Et ce n'est pas n'imlporte qui puisqu'il s'agit de Szymon Marciniak, qui n'est autre que le référé qui a dirigé la dernière finale de la Coupe du Monde entre l'Argentine et la France. Cette saison, il a notamment sifflé une demi-finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich.
Marciniak sera épaulé par Tomasz Listkiewicz et Adam Kupsik, tous les deux polonais également. Le Lithuanien Donatas Rumsas sera le quatrième alors que le VAR sera composé des Polonais Tomasz Kwiatkowski et Bartosz Frankowski ainsi que du Slovène Nejc Kajtazovic.