Pour l'Euro, Domenico Tedesco a fait le choix de ne retenir que 25 joueurs et non 26 comme cela était permis.
Un risque, surtout en sachant que des joueurs sont arrivés blessés et que d'autres les ont rejoint à l'infirmerie. Mais la bonne nouvelle de ce vendredi, c'est que le groupe est désormais quasiment au complet.
24 joueurs sur la pelouse
À part Thomas Meunier, tous les joueurs étaient sur la pelouse pour la séance d'entrainement. Axel Witsel a en effet pu faire son retour avec le reste du groupe et même s'il ne devrait pas entamer la partie, le fait de l'avoir à disposition est une bonne chose.
Pour rappel, le groupe prendra la direction de Cologne ce vendredi peu avant 16h. En début de soirée, le sélectionneur et Wout Faes répondront aux questions de la presse à la veille de la rencontre face à la Roumanie.
À ce moment-là, ils connaitront déjà le résultat du duel entre l'Ukraine et la Slovaquie et sauront donc un peu plus à quoi s'attendre. Mais les choses seront assez claires, il faudra l'emporter et ensuite voir si la première place du groupe peut être un objectif. Elle permettrait aux Diables Rouges d'éviter certains cadors, ce qui ne serait pas le cas avec une deuxième ou troisième place.