Avant la première rencontre de l'Euro, le discours belge était celui du respect envers la Slovaquie.
La suite des événements a prouvé que le premier adversaire des Diables Rouges pouvaient créer la surprise en remportant leur duel. Pour les hommes de Domenico Tedesco, il y a donc l'obligation de l'emporter ce samedi contre la Roumanie.
Déjà qualifiés ?
En cas de victoire, la qualification pour les huitièmes de finale serait quasiment assurée. Avec un format à 24 équipes, les quatre meilleurs troisièmes sur six passent au tour suivant. Or, lors des deux derniers championnats d'Europe, les équipes avec trois points et un différentiel de buts supérieur à -1 sont toutes passées.
Ce fut également le cas à la CAN et à la Coupe d'Asie lors des dernières éditions. Pour les Diables, pas de panique donc mais l'obligation tout de même d'obtenir un bon résultat.
Passer en huitièmes est une chose, le faire à la première ou la deuxième place en est une autre. Cela assurerait les Belges d'un adversaire a priori plus accessible alors qu'une troisième place les obligerait à affronter un premier de groupe et donc très certainement un favori.