Ce lundi soir à Düsseldorf, la France disputait son premier match de l'Euro contre l'Autriche. Un match remporté grâce à un autogoal autrichien.
Au-delà de cela, ce qui aura retenu l'attention c'est la blessure de Kylian Mbappé. En sang, le joueur a rapidement compris que ce dont il souffrait n'était pas totalement anodin.
"Des idées de maques ?"
Rapidement, la nature de sa blessure a été diagnostiquée : "Kylian Mbappé a été victime d’une fracture du nez lors de la seconde période du match Autriche-France, ce lundi à Düsseldorf. Le capitaine de l’équipe de France a été d’abord pris en charge par le staff médical et le médecin Franck Le Gall, qui a diagnostiqué une fracture du nez. Diagnostic confirmé lors des examens radiologiques passés à l’hôpital de Düsseldorf", a communiqué la fédération français de football (FFF).
"Kylian Mbappé a regagné le camp de base de l’équipe de France. Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d’intervention chirurgicale dans l’immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l’équipe de France d’envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins", peut-on encore lire.
Quant au joueur, il a lancé une demande à ses followers sur les réseaux : "Des idées de masques?" Question à laquelle la réponse qui est revenue le plus souvent était celle d'un masque de Tortue Ninja. Reste à voir si le néo-Madrilène retiendra cette idée ou s'il jouera la carte de la sobriété.