Alors qu'en Europe a début l'Euro ce vendredi soir avec un duel entre l'Allemagne et l'Ecosse, il y a une autre compétition qui va débuter.
La Copa América débutera dans une semaine aux Etats-Unis et l'Argentine tentera alors de reconduire un titre qui avait permis à Lionel Messi de débloquer son compteur avec l'équipe première de l'Albiceleste.
Un doublé qui en dit long
Le joueur est d'ailleurs bel et bien présent et après avoir fait une apparition limitée lors de la première rencontre amicale, il a disputé l'intégralité de la rencontre de ce vendredi contre le Guatemala.
Si Lisandro Martinez envoyait le ballon dans ses propres filets dès la 4e, Messi allait rétablir l'égalité huit minutes plus tard. Lautaro Martinez allait pour sa part donner l'avantage à l'Argentine à la 39e sur penalty.
Un peu après l'heure de jeu il allait faire 3-1 et c'est Messi qui allait y aller lui aussi de son doublé pour fixer le score à 4-1 à la 77e. Le Canada, premier adversaire de l'Argentine lors des phases de groupes, est donc prévenu. Messi n'est pas là pour rigoler mais est bien déterminé à aller jusqu'au bout une fois de plus.