Le Standard se rend à Courtrai pour y disputer le dernier match de l'année. S'ils veulent intégrer le top 6, les Rouches doivent s'imposer sinon, ils risquent de voir leurs adversaires les coller au classement.
"Excepté le match à Waasland-Beveren, on a toujours tout donné dans tous nos matches. Face à l’Antwerp, on loupe un penalty; contre Saint-Trond, on encaisse d’une manière peu commune", a avancé Sébastien Pocognoli à La Dernière Heure.
"Il faut savoir forcer la chance. On doit être patient et on sera, au final, récompensé pour notre travail. Depuis le début de la saison, personne ne ment sur le terrain. Les deux dernières saisons, ce qui me revenait aux oreilles, c’était que le club avait perdu son âme et que l’équipe n’affichait pas la bonne mentalité. Aujourd’hui, l’âme, on l’a retrouvée, et l’esprit d’équipe anime le vestiaire. Il faut juste que les résultats deviennent plus réguliers."
"Si, au quotidien, je constatais que quelque chose avait changé dans la motivation des gars, alors là, oui, le doute pourrait s’installer. Mais nous sommes aux antipodes de ce cas de figure."
Le vote: Le Standard va-t-il s'imposer?