Le Standard loupe à chaque fois l'occasion d'intégrer le top 6. Manifestement, ce n'est pas la mentalité qui est en cause mais le manque d'efficacité devant le but.
"Parce qu’on est toujours jugé sur les résultats, je comprends qu’il y ait de l’anxiété. Mais j’entends aussi des supporters dire qu’il n’y avait plus d’âme ces deux dernières saisons", a expliqué Sébastien Pocognoli à La Meuse.
"Ici, on a une équipe qui se bat. Prenez l’occasion d’Edmilson en fin de première mi-temps face à Saint-Trond. Sur cette phase, le pressing et l’abattage de Carlinhos me font dire qu’on va dans le bon sens. Même si je sais qu’on doit marquer plus et viser plus haut. Mais d’où on vient, il faut procéder étape par étape."
Le Standard n'est pas vraiment brillant cette saison à l'extérieur. "À l’exception du déplacement à Waasland-Beveren, où on n’a pas été à la hauteur, on a toujours donné le maximum. L’objectif, c’est de l’emporter à Courtrai pour avoir le sourire après le match et pouvoir rentrer à Liège dans la bonne humeur. Puis, pour décompresser pendant cinq jours."
Le vote: Le Standard va-t-il s'imposer à Courtrai?