Pour la Belgique, l'Euro a commencé à Tubize il y a douze jours. Les joueurs de Domenico Tedesco ont ensuite disputé deux matchs amicaux au stade Roi Baudouin.
Et c'est désormais en Allemagne que tout va se passer. Les Belges ont embarqué dans le vol SN 1163 ce mercredi. Avec un décollage prévu à 10h, ils arriveront à Stuttgart vers 11h15. Ils se rendront ensuite à Ludwigsburg, où ils prendront leurs quartiers pour la durée de la compétition.
Haie d'honneur
Ce mercredi, ceux qui ont été accueillis par une haie d'honneur du personnel de l'aéroport s'entraineront en soirée au complexe de Freiberg, club de quatrième division allemande dont les terrains ont été impeccablement préparés par le jardinier belge Wim Fluyt.
La deuxième session d'entrainement, qui aura lieu ce jeudi à 10h30, sera ouverte au public. Toutes les autres séances d'entrainement sont prévues à 10h30.
Pour rappel, la première rencontre aura lieu le lundi 17 juin à Francfort contre la Slovaquie. Une nation qui a remporté ses deux matchs de préparation, contre Saint-Marin et le Pays de Galles, sur le même score : 4-0. Mais la Belgique sera d'un autre niveau évidemment.