Hans Vanaken a été élu joueur de la saison au Club de Bruges. Les supporters ont voté en masse et les Blauw and Zwart ont également fait don d'une belle somme à une œuvre de charité grâce à ce vote.
Il y a eu 26.533 votes pour les joueurs du mois tout au long de l'année et à travers la campagne No Heart No Glory, le Club de Bruges fait don de 26.533 euros à une œuvre de charité. Cette campagne a pour but d'augmenter le taux de survie des personnes souffrant d'insuffisance cardiaque.
Vanaken solide
Que Vanaken ait été élu joueur de la saison n'est pas une surprise. Le milieu de terrain a été un maillon indispensable et c'est surtout lors des play-offs que Vanaken a porté son équipe à bout de bras. Après une remontée impressionnante, le titre a finalement été décroché.
Malgré les excellentes performances de Vanaken en fin de saison, le sélectionneur national Domenico Tedesco n'avait pas de place pour le milieu de terrain du Club de Bruges. Tedesco a choisi de ne remplir que 25 des 26 places possibles dans la sélection. Même après la blessure de Thomas Meunier, le sélectionneur semble vouloir s'en tenir à ce principe.
Wow! Jullie stemden in totaal 𝟐𝟔.𝟓𝟑𝟑 keer op onze #POTM-verkiezingen. Bedankt, fans! 💙🖤
— Club Brugge Foundation (@ClubBruggeFound) June 10, 2024
Onze #PlayerOfTheYear Hans Vanaken schenkt namens #Unibet & Club deze cheque aan onze #NoHeartNoGlory-campagne. 🫶 pic.twitter.com/yzbFyW9Eyq