Pour les Diables Rouges, l'Euro commencera le 17 juin avec un match contre la Slovaquie à Francfort.
C'est ensuite la Roumanie qui arrivera à Cologne. Une ville dans laquelle un terroriste de l'Etat Islamique avait comme plan d'infiltrer la fanzone en tant qu'agent de sécurité.
Un terroriste arrêté
Âgé de 23 ans, celui qui possède un triple paseport allemand, polonais et marocain avait postulé pour un job de stadier à Cologne, rapporte BILD. L'homme a pu être stoppé avant d'atteindre son objectif mais cela met évidemment l'accent sur la sécurité lors de la compétition.
On rappellera que la police allemande effectuera des contrôles intérieurs aux frontières belges et luxembourgeoises à partir de cette semaine. Des contrôles aléatoires et réguliers pour s'assurer que des personnes qui auraient l'intention de se rendre en Allemagne pour créer des troubles ne se glissent dans les supporters.
Une mesure exceptionnelle permise dans l'espace Schengen jusqu'au 19 juillet, quelques jours après la finale de l'Euro. L'Allemagne ne rigole pas avec la sécruité et sera donc particulièrement vigilante durant toute cette période.