Thomas Meunier doit officiellement faire l'impasse sur le Championnat d'Europe en Allemagne. Le défenseur a dû sortir sur blessure lors du match amical contre le Luxembourg (3-0) et ne fera pas partie de la sélection de Domenico Tedesco.
Le sélectionneur national peut encore faire appel à un remplaçant et avait même une place libre dans la sélection. On ne sait pas encore si Tedesco fera effectivement appel à un joker mais Het Nieuwsblad a déjà avancé quelques noms.
Koni De Winter a eu sa chance il y a peu, mais il n'a finalement pas été retenu. De Winter est un défenseur central par nature, mais il peut également jouer sur les côtés. Il existe également des options en Jupiler Pro League. Hugo Siquet (Cercle Bruges) et Kyriani Sabbe (Club Bruges) sont cités.
Un nom familier ?
Ou Tedesco fera-t-il appel à un nom familier ? Alexis Saelemaekers a réalisé une bonne saison à Bologne et constitue une option polyvalente, tandis qu'Olivier Deman a déjà été testé au poste d'arrière gauche. La dernière option proposée est Alessio Castro-Montes.
L'arrière a connu une saison solide à l'Union SG et Tedesco a déjà fait savoir qu'il gardait un œil sur lui. Tedesco dispose donc de nombreuses options, mais les utilisera-t-il ? Pour l'instant, il semble qu'il n'appellera personne.
Blessures
Jan Vertonghen, Arthur Theate et Youri Tielemans sont toujours blessés à l'aube du Championnat d'Europe. Axel Witsel s'est également blessé lors du match contre le Luxembourg, mais n'aurait été remplacé que par précaution. Ainsi, Tedesco a quelques maux de tête avant même le premier match de la phase de groupe.