Ce samedi au stade Roi Baudouin, la Belgique va affronter le Luxembourg pour son deuxième et dernier match de préparation pour l'Euro.
Pour Domenico Tedesco il y aura donc une nouvelle fois des choix à faire. Celui du gardien est déjà réglé ; si le doute planait quant au titulaire pour le deuxième match de préparation puis l'Euro, c'est Koen Casteels qui a été choisi. Le gardien va pouvoir se concentrer sur le fait qu'il va devoir succéder à Courtois.
Le XI qui commencera l'Euro ?
En défense, Meunier, Faes, Witsel et Castagne devraient composer le quatuor qui débutera également l'Euro. Si on bascule vers une défense à trois, on aura alors le trio Faes, Witsel et Castagne.
Un cran plus haut, il ne devrait pas y avoir de surprise et on retrouvera sans doute Mangala et De Bruyne, même si ce dernier ne devrait pas jouer tout le match, Tedesco ne voulant prendre aucun risque avec son maitre à jouer. Le sélectionneur qui pourrait donner sa chance à Vranckx.
Si Tedesco ne voudra prendre aucun risque avec De Bruyne, il en ira de même pour Lukaku. Big Rom devrait cependant faire son retour dans le XI, lui qui a laissé sa place à un Openda toujours muet sous Tedesco. À ses côtés, on pourrait retrouver De Ketelaere à droite et Doku à gauche.
LE XI PROBABLE
Casteels, Meunier, Witsel, Faes, Castagne, Vranckx, Mangala, De Bruyne, De Ketelaere, Lukaku, Doku.