Pour Eden Hazard, le football professionnel c'est terminé depuis un an. Mais le joueur aura évidemment marqué l'histoire du football belge.
Si le retraité a brillé avec les Diables Rouges, il était cependant déjà au-dessus du lot dans les équipes d'âge. S'il représente aujourd'hui le Luxembourg, Anthony Moris se souvient de ses années dans les équipes d'âge belges.
"C'était clairement le plus fort"
"Déjà, Eden avait été surclassé en U19 (il y était arrivé dès ses 16 ans, ndlr). C’était clairement le plus fort ; on sentait que sa carrière était déjà toute tracée", raconte le portier à la Dernière Heure.
Si Hazard a rapidement montré sa classe, pour Kevin De Bruyne les choses ont pris un peu plus de temps. "Pour Kevin, c’est différent : il est arrivé un peu plus tard et a incorporé notre équipe (U21) juste avant d’exploser avec Genk. Mais il avait déjà une qualité de passe hors norme, une envie de progresser et d’être toujours le meilleur sur le terrain. Grâce à sa force de caractère, il est devenu pour moi le meilleur médian du monde", explique Moris.
Un milieu de terrain qui sera le maitre à jouer de la Belgique lors de l'Euro et qui voudra évidemment emmener l'équipe le plus loin possible. Son retour contre le Monténégro a prouvé à quel point il pouvait faire la différence.